«Je me suis levée un matin de juillet dernier avec cette idée: mettre du tissu sur des cadres pour faire de belles toiles colorées à accrocher», révèle Mme Dooley, en entrevue avec Le Mag.
«Depuis, je joue avec les différentes formes, couleurs et textures. Je n’ai pas fini de m’amuser!» ajoute tout sourire Mme Dooley, qui est propriétaire de l’entreprise qui porte son nom.
Chacun pourra facilement trouver son coup de cœur parmi la sélection de tableaux: les toiles sont offertes en quatre formats différents, avec des combinaisons de motifs et de teintes variées.
L’agencement est idéal dans un ensemble ultramoderne et épuré, tout comme dans une ambiance plus originale et éclectique.
«C’est parfait pour les gens qui s’assoient dans leur nouvelle pièce fraîchement rénovée et qui se disent: il me semble qu’il manque de couleurs sur les murs […] en plus, c’est vraiment moins dispendieux que de l’art», confirme Mme Dooley.
Du design de mode au design intérieur
Après avoir eu une prolifique carrière en tant que designer de mode, Mme Dooley a fermé boutique en 2015 pour reprendre les activités du grossiste en décoration Accent Mode.
En revanche, la passion de la création ne l’a jamais quittée, ce qui l’a poussée à lancer sa propre ligne de produits maison sans tambour ni trompette l’année suivante.
«J’aime le design intérieur parce que c’est beaucoup plus diversifié et libre que la mode vestimentaire, les tendances durent plus longtemps et il y a aussi moins de gaspillage», souligne Mme Dooley.
À l’automne 2019, elle a ouvert la boutique Marie Dooley Maison sur le boulevard Charest Ouest, une manière de donner une meilleure expérience à sa clientèle, qui devait auparavant passer par son site Web.
Depuis, plusieurs collections de produits signés Marie Dooley ont été lancées, notamment des coussins, des jetés et des poufs. Plusieurs ensembles importés de literie et de rideaux haut de gamme —sélectionnés par la designer— sont proposés en magasins.
Marie Dooley Maison propose également un service personnalisé de confection sur mesure et de recouvrement directement à sa boutique.
En plus de son site Web et de sa boutique, l’entreprise compte sur plusieurs représentants qui distribuent ses collections dans différentes boutiques de décoration établies un peu partout en province.
«On fait vraiment de bonnes ventes en région, confirme Mme Dooley. Mes représentants ont déjà vendu plusieurs toiles!» se réjouit-elle.
Plus de détails sont disponibles sur le site de Marie Dooley Maison.